CRéation de skate

Skate classique

Etape 1: 

Savoir où l'on va. on peut tout faire, l'art, la créativité n'a pas de limite. Mais avant
de ce lancer mieux s'avoir ce que l'on va faire. Personnellement j'aime bien gribouiller sur une feuille ou sur mon Ipad (Procreate) pour s'avoir précisément ce que je compte faire. Après une fois le dessin plutôt propre, je le met au proportion d'une planche de skate, pour avoir déjà le rendu "finale" en version numérique. C'est très pratique, on peut vite ce rendre compte si les proportions sont bonne, si le dessin vie bien sur le gabarit de la planche.

Skate classique

Etape 2: 

Préparer le support Peu importe que la planche soit déjà utilisé ou neuve, il faut dans tout les cas la poncer. Enlever le vernis de protection du bois. Pour cela j'utilise du papier à poncer en 120g, avec un peu d'huile de coude. Plus rapide et plus simple si tu as une ponceuse à porter de mains !

Skate classique

Etape 3: 

 Sortons les crayons de papier ! Dans cette étapes c'est une des étapes la plus
"importante" avant l'encrage, à ce moment là on refais tout au crayons de papier pas gras (3H) sans trop marquer, juste histoire d'avoir les lignes principal du dessin. Petite astuces, si tu l'as fais en version numérique de ton dessin, et que tu l'as mis au bon format, taille, rien ne t'empêche de l'imprimer ( en version miroir ) et de le décalquer à l'aide de papier calque, et de remettre sur la planche par la suites !

Skate classique

Etape 4: 


On commence à voir la fin ! Dans cette étape, après avoir réalise les lignes importantes du dessin sur la planche de skate à l'aide de ton crayon de papier, on va pouvoir passer à l'encrage ! Pour ma part j'adore utiliser 1 couleur, le noir ! Donc je vais séparer cette étape en 2 pour tout expliquer.

Pour les créations en 1 couleur :  Sort moi t'es plus beau crayons de la couleur choisi, pour ma part j'utilise les crayons POSCA, de différente taille pour joué sur l'aspect d'ombrage, de détail et de remplissage. Les POSCA que j'utilise le plus sont : PC-1MR PIN TYPE 0.7 / Bullet Shapped 0.7 / PC-5M Bullet Shaped 1.8 - 2.5mm. Donc une fois les crayons, tu as plus qu'a repasser sur les lignes faites au crayons de papier, et suivre ton croquis que tu as fais en étapes 1 pour les ombrages / Détails.

Pour les créations en plusieurs couleurs : Il te faudra de bien choisir la palette de couleur, pour que tout soit bien harmonieux. J'aime bien utiliser

le site : https://colorhunt.co/ qui met les palettes de couleurs dans les tons qui vont ensemble. Une fois les couleurs choisi, et que tu connais les zones ou peindre. Commence toujours pas les couleurs plus clair, pour finir au plus sombre.
Une fois que tu as fini l'encrage, structure le tout avec une couleur plus sombre en fessant les contours, détail de l'oeuvre.

Skate classique

Etape 5: 
 

 Le vernissage ! Une fois que tu as fini de dessiner, que tout est sec, il va falloir protéger la planche, que ça soit pour l'exposer dans ton salon ou pour s'en servir, seul différence vas être le nombre de vernissage. Pour le vernis tu as plusieurs teinte possible - Brillante - Satin - Mat à toi de voir ce qui pourrais correspondre le mieux à ton projet. Pour vernir j'utilise de la bombe de vernis exprès tel que :
Liquitex Vernis Mat /  Montana colors Acrylic Varnish

Pour une planche que tu compte juste exposer : 2 vernis suffiront.
Pour une planche que tu compte rouler avec, on va d'avantage la protéger,  4-6 couches de vernis. Entre chaque couche attend bien 2heures de séchage. Pour bien vernir, met la bombe à une hauteur de 20-30cm de la planche, et passe partout, sans faire d'arrêt, pour pas avoir un surplus à un endroit. Etape 6 : Expose là, ou roule avec ! et n'hésite pas à m'identifier ou m'envoyer t'es création !

Skate classique

Etape 6: 
 

 Soit fière, soit tu l'expose, soit tu part sur le bitume rouler avec !
N'hésite pas à m'identifier ou m'envoyer t'es création !

GOOD VIBES !